lundi 28 juillet 2008

petite lecture de vacances

discussion entre Filip Nikolic ( un des ex-2 be 3 pour ceux et celles qui auraient loupé cette période, dont je me vante de faire parti d'ailleurs) et Patrick Besson

"A propos, tu es en procès avec Voici ?

Ecoute, je ne sais pas, demande à François Gibault, c'est mon avocat.

Tu as le même avocat que Kadhafi ?

Kadhafi est en procès avec Voici ?

Je n'en sais rien...[...]

Tu as souffert des critiques des 2 Be 3 ?

Je voudrais te poser une question. Patrick : pourquoi les critiques sont-il si méchants? C'est de la jalousie?

Non, les critiques ne sont pas jaloux, car critiquer c'est se placer au-dessus de tout le monde. Les critiques sont sincères. Quand ils écrivent qu'ils ne t'aiment pas, c'est pour une raison simple : ils ne t'aiment pas. Leur seul vice c'est la sincérité. Il coûte cher, plus cher que le sexe ou la drogue. La preuve : les critiques sont pauvres. L'artiste est maudit parce qu'il jouit, et le critique est sacré parce qu'il souffre. Il s'appauvrit toute sa vie et puis on l'oublie après sa mort. La critique n'est pas un métier, c'est un martyre.

C'est quoi ce que tu fumes, toi?

Le jambon, exclusivement."

Extrait de La cause du people
par Patrick Besson
aux éditions Fayard


libre à vous ensuite d'être d'accord ou non avec Mr Besson à propos des critiques

5 commentaires:

Mr Blue Sky a dit…

C'est ce qu'on appelle un dialogue improbable ^^
J'aime bien, moi.

Pau Ocean a dit…

Moi aussi, sur ce coup là, j'adore !

Anonyme a dit…

J'ai moi-même autour de mes 5 ans été victime des 2be3. C'est dur pour moi d'en reparler, mais le traumatisme s'efface peu à pau... à peu pardon... (lapsus claviéristique volontairement laissé^^) Mais vous inquiétez pas je me soigne !

Pau Ocean a dit…

Les 2be3 c'était plus vers nos 7-8 ans ans vers nos 5 ans... à moins que tu ne vives continuellement avec 2 ans d'avance... Ce qui expliquerait que tu gagnes souvent au poker... Tu prends des notes ?

Mr Blue Sky a dit…

Si Lucas triche au poker, je sens que ça va être drôle ce soir ^^
On va tous se faire plumer sans rien y comprendre (et Alex aura beau feinter en essayant de faire passer une suite qui n'en est pas une, rien n'y fera)