dimanche 27 juillet 2008

petite Chlow' en terre nippone

episode deux

premiere semaine: Tokyo.

On loge a Ginza, l'un des quartiers chics de Tokyo, alors Chanel, Swaroski, Montblanc, Prada... des choses pas pour moi (cela dit meme si j'etais richissime je ne poserais pas un pied chez Swaroski: trop vulgaire.) En revanche le bandeau Prada... dans une autre vie peut-etre? Oui, les dindes aussi souffrent^^

A Tokyo il y a les quartiers de Shibuya et Shinjuku, les quartiers jeunes, ou l'on rencontre des "Shibuyettes", petit nom affectueux donne par mon oncle et moi a ces deesses artificielles aimant la vie... Mais il y en a partout, pas seulement a Shibuya, c'est a se demander si les mots "pouf", et "sale fashion" existent chez eux car ca n'a pas du tout l'air d'etre mal vu.

A deux pas de la, comme partout dans ce pays etrange, une enfilade de love hotels (avouez que l'expression etait subtile^^) C'est relativement abordable, tu loues la chambre pour une heure ou deux et j'en ai vu un ou on pouvait choisir la couleur de la chambre... amusant.

un detour par le mont Fuji

C'est vraiment le point faible de ce voyage. on est pas montes, il y avait trop de brouillard pour qu'on voie le Fuji, et la, comme nos personnalites sont clairement antagonistes, il y a eu entre mon oncle et moi des etincelles... J'avais envie de poster sur VDM: "aujourd'hui les deux cloques que j'avais sur le petit orteil gauche se sont rejointes et une autre est apparue sur mon petit orteil droit, du coup, je ne boite plus. De quoi m'encourager pour mes deux semaines de marche restantes. VDM."

la plage

puis on a passe quelques jours de repos sur la plage. L'endroit etait fortement touristique, et il y avait un onsen (bain chaud) dans l'hotel. J'ai discute avec une nippone dans le onsen (la nudite et les vapeurs chaudes c'est un peu troublant), avec un couple de francais super sympas sur la plage et avec un anglais tres plaisant de 25 ans, muscle, moqueur et mignon. La, j'ai chope des coup de soleils qui me font encore mal: impossible d'entrer dans le onsen. Adieu les belles filles nues...

Kyoto

ouf! j'y suis! J'ai vu Eli! Mon oncle est de nouveau sur les nerfs mais il ne me reste plus que cinq jours. En manipulant prudement la diplomatie, l'enthousiasme et l'insolence strategique, je devrais parvenir a eviter un heurt supplementaire probable dans cette ambiance electrique. La ville est jolie, des demain je visiterai mais j'ai consacre hier et aujourd'hui a Eli, ce qui pour mon oncle est une perte de temps. Voila, elle va me manquer, vivement son retour au bercail en fevrier!

Quand a moi, je voudrais bien profiter de mes derniers jours ici, mais je compte egalement les jours qui me separent de vous tous (enfin surtout un polonais qui se reconnaitra, je crois)

gros bisous, je vous ecrase tous dans ma poitrine (oui enfin pqs tout a fait car j'ai trop mal de toutes facons. Fait chaud ici!)

4 commentaires:

Pau Ocean a dit…

OUHHHH ! Je te rends ton étreinte ma petie Chlow, vivement le deux qu'on se fasse un vrai calin en vrai !

Mr Blue Sky a dit…

Un polonais ? Ou ça ? Pas vu dans le coin ^^

(j'ai hâte de retrouver ma Cambretta ^^)

Chandler a dit…

Super cet article! J'adore le passage du bain chaud et la phrase de conclusion^^. En tous cas, ton séjour a vraiment l'air passionnant.
On est tous très pressé que tu reviennes (surtout un certain Polonais^^)!

Eli a dit…

Je retiendrais ton oncle pour la perte de temps ^^
t es toujours d une couleur louche?