jeudi 24 juillet 2008

La Chronique de PessimisticBoy (Das Grossnike des PessimisticBoy)

Assis dans une chaise en toile noire sur le balcon terre de Sienne éclairé par un soleil d'été d'or en fusion de l'appartement de mes grands-parents, situé dans ce qui pourrait être le "Neuilly Bordelais", je songe d'une nuit d'été. Je perds mes pensées dans l'inextricable labyrinthe du tourment qui plonge la France dans le désarroi, cette question vitale que tout le monde se pose (après "où qu't'as mis mes bières ?" et "quel temps qui fera demain ?") : gauche ou droite ?

Certain(e)s me diront gauche on dirait que c'est quelqu'un d'autre, mais le sujet n'est pas là...pas encore.

Je devrais reformuler ma question : gaucheS ou droiteS ?
Oui, car devant l'extraordinaire complexité des nombreuses appellations (libérale, neo-libérale, décomplexée, choucroute, bling-bling, réactionnaire, banane dans l'oreille avec trois fuseaux horaires de décalage, caviar, et les extrêmes.), nous ne savons plus où donner de la tête (dans le cul si on est fatigué, merci du commentaire.)
Que choisir parmi toutes ces possibilités toutes moins alléchantes les unes que les autres ? Que choisir entre entre ces grands ados courageusemment engagés dans des causes géographiquement éloignées en attente d'une révolution ou ces ignobles arrivistes, sans foi ni loi, sans merci ni s'il te plaît, qui profitent des pires situations pour s'enrichir personellement sans prendre de risques ?
Que choisir aujourd'hui entre une sainte madonne, mère de tous (captez la subtilité fecale), qui défend les droits des travailleurs tout en payant l'ISF et un kéké version "quartier des affaires", nerveux, vulgaire, complexé, qui amène sa copine à Disneyland (Lu'Kaa ;)) et qui ne tient pas l'alcool ? (nous sommes en France je vous le rappelle).
Deux leaders (enfin...) qui ne sont même pas français ?! Yes yes meine Freunds, la (pas vraiment) Vierge Marie-Ségo est né à Dakar et la pile Duracell sur pattes est originaire de Hongrie (votre immense culture littéraire aura fait el lien entre l'ancien terme désigannt le hongrois, "oger", qui a donné l'ogre) !
Que choisir entre les membres actifs, charismatiques, courageux et inventifs de la gauche comme François "Le Flan" Hollande, Jack "Plume Dans Le Cul" Lang, Jean-Luc "Face De Gras Hibou" Melenchon, et les partisans ouverts, tolérants (mon pléonasme vous botteflorentine), exemplaires et cultivés comme Patrick "Salope" Devedjian, Jean-Louis "Chevalier Des Arts Et Des Litres" Borloo, Jean-François "Lèche-Pompe" Copé ? (et je ne vous parle pas des gens de gauche mais de droite et des gens de droites mais de gauche !)
Que choisir entre l'inefficacité de la gauche et l'inefficacité de la droite ?
...
...
Conclusion : gauche ou droite, vous ne pensez donc qu'à ça bande d'obsédés ?

-PessimisticBoy.

6 commentaires:

Mr Blue Sky a dit…

Hum, oui ... d'accord, si tu veux XD
Ca t'a pris comme une envie de pisser de démonter la classe politique française (bien que "classe" soit un bien grand mot) ?
Pour un premier article, c'est bien long (bien trop, dirons les esprits chagrins), mais non dénué d'intérêt. Personnellement je préfère la pile électrique hongroise à la sainte-vierge ("je préfère", pas "je soutiens, j'aime et j'adule comme mon Dieu", n'est-ce pas Thibault). J'ai du respect pour l'homme ambitieux qui a su atteindre son but, le rêve d'une vie probablement. Après, idéologiquement, les deux me laissent pour le moins dubitatif : entre notre président "du pouvoir d'achat" (Ahah oui ! Bien sûr ...) à la politique d'immigration douteuse et l'autre tarée qui suinte la haine et le mépris à dix pas et qui est incapable de mettre sur pied un projet pour son parti ...
Je choisis Bayrou XD, parce qu'il est gentil, parce qu'il est tout seul avec son parti (un peu) pourri mais que ses opinions se rapprochent des miennes.

Mais bon ils sont tous un peu pareils ^^ (sauf Borloo qui est unique : la descente la plus raide de France, 15 litres à la minute).

PessimisticBoy a dit…

Je respecte tes idées.
Mais je crois que le rêve de sa vie était devenir rock star, mais sa résistance à l'alcool l'en a empeché...
Tant pis.

Mr Blue Sky a dit…

J'aimerais bien être une rockstar comme Francis Lalanne XD


... ok, je sors ...
^^

Anonyme a dit…

Si tu dis que t'as pas voté
On te dit "T'es qu'un enfoiré"
Si tu dis pour qui t'as voté
On te dit "T'es con c'est tous des en..."

'On peut plus rien dire'... Mais moi je veux dire qu'ici en Allemagne je me sens, en cette période de vacances qui influencent sans doute, plus concerné par la politique, l'actualité et compagnie... Dommage que je puisse pas comprendre les reportages sur Merkel et ses conférences, Obama en Europe... mais je me rattraperai ^^

Chandler a dit…

Je suis d'accord avec Lu'.
En tous cas, c'est un débat très intéressant qui suscite plus de questions que de réponses, malheureusement.

Pau Ocean a dit…

Moi, (toujours, je trouve que c'est très bien comme intro...) je pense que je comprends rien à la politique et c'est tout.

Voilà, vus savez tout...