lundi 4 août 2008

Musée de l'Automobile - Mulhouse

Tout est dans le titre: j'y suis allé cet après-midi... Voici, si ça vous intéresse, quelques photos !












L'entrée, très impressionnante (on y accède par un pont)


















Une voiture Peugeot... vous me direz: classique. Oui mais celle là c'est la n° 10 000 000, sortie des usines en juillet dernier











Le genre de tacot que l'on a pu admirer... Il y a toutes sortes de voitures: des plus vieilles, pionnières (1900) aux plus récentes. Le tout s'étend sur un immense hall







Point d'orgue du musée: l'expo qui nous a valu le déplacement: "Moto & Cinéma". Il y avait en expo des motos ayant servi à des tournages de films...
Ici LA pièce maîtresse que j'étais venue admirer tout spécialement: le side-car DNEPR de "Indiana Jones et la dernière Croisade", repéré, donc, par Spielberg... Imaginez Harrison Ford au volant et Sean Connery dans le side-car



















La moto de Tom Cruise dans "Mission: Impossible 2"













Un autre side-car, cette fois de "La Grande Vadrouille", si ça vous parle... Moi je l'ai jamais vu ^^



















Moi et l'Oscar d'Audrey Hepburn (le vrai !)

















Lisez la plaque pour connaître le modèle ^^ Pour la petite anecdote, De Gaulle était dans une voiture comme celle-ci lorsqu'il a échappé à un attentat en Algérie. A ce que j'ai compris, c'est la suspension de la voiture qui l'a sauvé












Une des pièces maîtresses: la voiture "Royale", un vrai monstre utilisé à l'époque par le constructreur automobile Bugatti lui-même

J'espère que cette petite visite vous a plu (^^), vous êtes super loin d'avoir tout vu (toute une partie sur les voitures modernes et de courses, une salle sur la construction automobile avec des machines tournant en temps réel devant nous...) mais bon... pour moi qui m'attendait pas à grand-chose c'était vraiment très impressionnant et intéressant =)

4 commentaires:

Mr Blue Sky a dit…

J'aurais bien aimé voir ça, surtout la moto d'Indy et l'Oscar, ça devait être plutôt intéressant :)

T'as de la chance, Lu'

Pau Ocean a dit…

Wouah ! C'est super ! Ma Môman, qui a regardé les photos avec moi m'a dit que j'y étais allé aussi à ce musée, mais il faut compter au moins une bonne dizaine d'années de différence, dommage, on aurait pu s'y rencontrer... =D

Anonyme a dit…

Erreur de ma coquine mémoire: De Gaulle n'étais pas en Algérie mais en France...

Pau Ocean a dit…

N'empêche, j'avais pas vu que tu faisais la tête de Ridge Taylor sur la photo de l'OSCAR... Hihihi !